Salle de Presse > Fondation de l'X > Communiqués de presse > Visibilité de sa marque : l'École polytechnique ouvre une salle ...

Visibilité de sa marque : l'École polytechnique ouvre une salle de presse multimédia

Mercredi 26 avril 2017, l’École polytechnique ouvre sa salle de presse. Conçue pour faciliter la recherche d’informations, cette nouvelle plateforme de diffusion met à disposition des journalistes des contenus enrichis et diversifiés sur les actualités de l’École polytechnique et de la Fondation de l’X.

Une plateforme multimédia pour des contenus enrichis

La nouvelle salle de presse de l’École et de la Fondation agrège l’ensemble des contenus sur de multiples supports : communiqués, dossiers de presse, photos, sons, vidéos, … afin de fournir aux journalistes des ressources variées pour illustrer et alimenter leurs sujets. L’ensemble des contenus est également disponible en anglais pour la presse internationale.

Une rubrique « Médiathèque » réunit dans un seul et unique onglet l’ensemble des plaquettes, logos et chiffres clés, ainsi qu’une présentation de l’École et de sa direction.

Les photographies nécessaires à l’illustration d’articles sont proposées dans chaque communiqué de presse. Par ailleurs, le compte flickR de l’École diffuse une large sélection d’illustrations couvrant toutes les thématiques régulièrement traitées par la presse.

Faciliter l’accès à l’information

Réalisée avec l’entreprise ePress Pack, cette plateforme développée en responsive design est conçue pour inciter et faciliter le partage de l’information sur les médias sociaux. Grâce à une ergonomie fluide et à un graphisme épuré, elle offre une navigation intuitive facilitant l’accès aux données clés. Les différentes rubriques permettent une grande lisibilité de l’information et la plateforme propose également un outil de recherche de contenus par thématiques et par date.  Une rubrique dédiée aux événements destinés ou ouverts à la presse permet de suivre l’agenda de l’École et de sa Fondation, de s’incrire à un évènement et de pouvoir, suite à l’événement, consulter les présentations et captations vidéo.

Enfin, toujours dans une volonté de visibilité de la marque, les journalistes souhaitant être tenus informés des actualités de l’École polytechnique et de la Fondation de l’X peuvent s’inscrire aux listes de diffusion et à la newsletter de l’X directement en ligne en renseignant les domaines qui les intéressent.

www.presse-polytechnique.fr