Salle de Presse > Communiqués de presse > SENSOME renforce sa gouvernance avec des vétérans de l'industrie, l'École ...

SENSOME renforce sa gouvernance avec des vétérans de l'industrie, l'École polytechnique et le CNRS deviennent actionnaires

Gonzague Issenmann, Florian Reinaud et Philippe Peltier rejoignent le conseil d’administration de Sensome et l’École polytechnique et le CNRS entrent au capital de Sensome.

La société Sensome annonce la constitution de son conseil d’administration : Gonzague Issenmann, co-fondateur et ancien CEO de Stentys, Florian Reinaud, médecin-entrepreneur, Philippe Peltier, Partner de Kurma Diagnostics, et Franz Bozsak. « Ces trois vétérans du MedTech sont un soutien précieux pour réaliser l’ambition de Sensome : concevoir des dispositifs médicaux ‘intelligents’ pour le bien des patients. » précise Franz Bozsak, co-fondateur et président de Sensome.

Sensome annonce également l’entrée à son capital du CNRS, via sa filiale FIST SA, et de l’École polytechnique, via sa filiale X-Création, à la suite de l’augmentation de capital de 4.7 millions d’Euros effectuée par Sensome au second trimestre 2017.

« Notre collaboration scientifique avec les laboratoires de l’École polytechnique et du CNRS, ainsi que le soutien par l’accélérateur X-Up de l’École polytechnique ont été des facteurs essentiels au développement rapide de Sensome », déclare Franz Bozsak.

A PROPOS DE SENSOME / Fondée en 2014, Sensome a mis au point des micro-capteurs d’impédance, qui, couplés à des algorithmes d’apprentissage machine, permettent d’identifier des tissus biologiques en temps réel. Intégrée à un guide neurovasculaire, cette technologie innovante devrait faciliter le traitement des Accidents Vasculaires Cérébraux ischémiques. Le premier essai sur l’homme du guide neurovasculaire connecté de Sensome est prévu pour l’année prochaine.

press@sensome.com - 01 69 33 52 66
www.sensome.com