Salle de Presse > Communiqués de presse > PwC, l’École polytechnique et Google lancent la LEAD Academy, un ...

PwC, l’École polytechnique et Google lancent la LEAD Academy, un programme de formation unique sur les économies du futur pour les dirigeants de demain


Explosion démographique, accélération de l’urbanisation, essor du progrès technologique, changement climatique, rareté de la ressource sont autant d’influences extérieures que les dirigeants de demain doivent anticiper, en rompant les chaînes de valeur traditionnelles et en façonnant de nouveaux modèles de croissance. Pour les aider à intégrer ces mutations et faciliter leur progression, PwC leader mondial de l’audit et du conseil, l’École polytechnique et Google créent un programme de formation unique et innovant : la LEAD Academy (« Learn. Experience. Adapt. Disrupt »).

Un programme unique pour préparer les leaders de demain La LEAD Academy s’adresse aux hauts potentiels, pressentis comme futurs dirigeants dans leurs entreprises, ainsi qu’à des dirigeants de startups en fort développement. Ouvert à 60 personnes par an, ce programme permet aux participants d’intégrer et d’anticiper les mutations en matière d’innovation, de régulation et d’environnement, et de disposer d’outils méthodologiques qui leur permettront d’impulser l’innovation au sein de leur entreprise et d’en faciliter l’évolution face aux transformations rapides du paysage économique.

Bernard Gainnier, président de PwC France & Afrique francophone, explique :

« L’ambition de la LEAD Academy est de préparer les futurs dirigeants de grandes entreprises françaises ou étrangères présentes en France, aux enjeux d’un paysage économique en mutation. Ces mutations et ruptures touchent tant aux technologies, qu’à l’environnement, à la réglementation ou au futur des modes de travail et de son organisation. Face à cela, le programme LEAD Academy permet aux leaders de demain d’apprendre à impulser l’innovation dans leurs entreprises de manière concrète afin de transformer ces contraintes en opportunités. »

Nick Leeder, directeur général de Google France, commente :

« Nous sommes ravis d’être aux côtés de l’École polytechnique et PwC pour proposer aux futurs dirigeants de grandes entreprises et Startupers la LEAD Academy, un programme de formation audacieux et complet. Les intervenants de Google auront à cœur de partager leurs expériences ainsi que des clés de décryptage à propos de la transformation numérique, et ainsi leur permettre d’être de véritables moteurs de réussites pour leurs entreprises. »

Frank Pacard, Directeur de l’Enseignement et de la Recherche de l’École polytechnique, déclare :

«L’École polytechnique est heureuse de partager avec PwC et Google la conception du programme de la LEAD Academy qui permet aux futurs leaders de répondre aux nouveaux défis économiques, techniques et sociétaux. Ce programme de formation, ambitieux et unique en son genre, bénéficie de l’expertise des chercheurs et enseignants-chercheurs de nos laboratoires qui sont reconnus dans le monde entier pour l’excellence de leurs travaux. La LEAD Academy prépare les dirigeants en devenir à s’approprier les technologies de rupture qui façonnent la nouvelle économie. »

La formation LEAD Academy correspond à 100 heures de formation sur 10 mois et est certifiée par l’Ecole Polytechnique Executive Education au sein du programme « Stratégies de transformation ».

Ce programme inter-entreprises et multisectoriel construit par l’École Polytechnique Executive Education, Google et PwC se décline en 3 formats d’apprentissage :

- des sessions plénières permettant d’appréhender les sujets et les concepts importants,

- des ateliers par groupes de travail de 10 personnes afin de mettre en pratique les sujets évoqués en conférence, au travers de cas concrets proposés par des entrepreneurs ou des académiques,

- des groupes de partage et de création, où chaque participant applique ce qu’il a appris à une problématique propre à son business qu’il aura choisie et définie en amont avec son entreprise. Lors des séances de travail, il peut également échanger au sein de son groupe de 10 sparring partners issus de secteurs différents afin de co-développer des réponses à sa problématique propre.

Une formation autour de 6 thèmes de fonds portés par des intervenants de haut niveau

La formation s’articule autour de 6 thèmes :

- innover dans un monde en mutation ;

- tirer profit de la puissance des nouvelles technologies ;

- développer un business durable ;

- naviguer au cœur des réglementations ;

- manager les équipes de demain ;

- bâtir les « business models » de demain.

Portée par des intervenants du monde académique, business ou entrepreneurial qui sont tous des experts de haut niveau dans leur domaine, la LEAD Academy permettra aux participants de développer un réseau de hauts potentiels et de mettre en lien les dirigeants d’aujourd’hui avec les leaders de demain.

Pour en savoir plus sur la LEAD Academy : www.exed.polytechnique.edu/fr/formation/programme-lead-academy


À propos de PwC France et pays francophones d'Afrique PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles.
 Plus de 208 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 23 pays.
Rendez-vous sur http://www.pwc.fr/

En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française.

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française.
Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr « PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.pwc.com/structure

À PROPOS DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Largement internationalisée (36% de ses étudiants, 39% de son corps d’en­seignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
À travers son offre de formation – bachelor, cycle ingénieur polytechnicien, master, programmes gradués, programme doctoral, doctorat, formation continue – l’École polytechnique forme des décideurs à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise. Avec ses 22 laboratoires, dont 21 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Université Paris-Saclay.

Contacts

Relations presse
École polytechnique
Route de Saclay
91128 PALAISEAU Cedex
Envoyer un message

Clémence Naizet
Chargée de relations presse France
01 69 33 38 74
+33 6 65 43 60 90
Envoyer un message

Raphaël de Rasilly
Responsable du Pôle Presse
École polytechnique
+33 1 69 33 38 97
+33 6 69 14 51 56
Envoyer un message

Sara Tricarico
Chargée des relations presse Recherche & International
01 69 33 38 70
+33 6 66 53 56 10
Envoyer un message