Salle de Presse > Communiqués de presse > Patrick Drahi inaugure LA FIBRE ENTREPRENEUR – Drahi - X ...

Patrick Drahi inaugure LA FIBRE ENTREPRENEUR – Drahi - X Novation Center, le nouveau centre d’innovation et d’entrepreneuriat de l’X

Mardi 19 avril 2016, l’École polytechnique a inauguré son centre d’innovation et d’entrepreneuriat sur son campus, en présence de Patrick Drahi, X83 et Président fondateur du groupe Altice. Avec un don exceptionnel de 5 millions d’euros, Patrick Drahi soutient le programme d’entrepreneuriat et d’innovation de l’X regroupé dans « LA FIBRE ENTREPRENEUR – Drahi - X Novation Center ».

Le 24 juin 2015, Patrick Drahi annonçait son engagement à hauteur de 5 millions d’euros pour soutenir l’entrepreneuriat à l’X, axe stratégique de développement de l’École polytechnique. Après un premier don de 2M€, notamment dédiés à la création de nouveaux cours en ligne (Moocs), ce nouveau don à la Fondation de l’École polytechnique a permis de soutenir les ambitions de l’X en matière de développement économique et d’entrepreneuriat, concrétisées par le bâtiment LA FIBRE ENTREPRENEUR – Drahi - X Novation Center.

Ce bâtiment d’une surface totale de 2 600m² constitue un espace unique d’accélération, d’incubation et d’enseignement ainsi que de création, d’expérimentation et de prototypage. Ouvert à l’été 2015 sur le campus de l’École, il favorise le développement des échanges entre étudiants, chercheurs, entrepreneurs et investisseurs. À l’instar des accélérateurs les plus modernes au monde, il fonctionne en interaction avec des institutions et incubateurs internationaux de premier plan (Columbia, Technion, Todaï…).