Salle de Presse > Communiqués de presse > L'X, 6ème établissement le plus attractif au monde pour les ...

L'X, 6ème établissement le plus attractif au monde pour les employeurs

Le QS « Graduate Employability Rankings » qui classe les universités les plus performantes en termes d’employabilité des étudiants du point de vue des recruteurs, place l’École polytechnique au 6ème rang mondial. L’X progresse de 4 places dans le top 10 mondial.

Pour cette 2ème édition du QS « Graduate Employability Rankings » l’X renforce et confirme l’attrait de ses diplômés auprès des recruteurs au niveau mondial. Après une première édition pilote en 2015 qui lui accordait la 10ème position, l’École polytechnique occupe désormais la 6ème position parmi les plus prestigieuses universités du monde.

Jacques Biot, président de l’X, se réjouit « La professionnalisation de nos élèves est notre première préoccupation et nous sommes fiers d’avoir été classés par QS, en 2017, 6ème université mondiale pour l’employabilité de nos étudiants. »

Les universités de Stanford et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) conservent respectivement leur première et deuxième places, suivies désormais par l’université de Tsinghua. Unique établissement français parmi les 50 premiers, l’X se distingue et maintient cette année encore sa première place devant l’Université Paris-Dauphine (51-70) et Centrale Supélec (81-90).

Le classement « Graduate Employability Rankings » se donne pour ambition de comparer les établissements selon leur employabilité et non plus uniquement sur les seuls critères académiques tels que la qualité de l'enseignement ou le nombre de publications de recherche et de brevets internationaux déposés.

Pour ce classement, 300 universités du monde ont été évaluées sur la base de cinq indicateurs : la réputation auprès des employeurs (30%), les résultats d'anciens élèves (20%), les partenariats avec les employeurs (25%), la présence des employeurs sur le campus (15%) et le taux d'emploi des diplômés (10%).