Salle de Presse > Communiqués de presse > L’entrepreneuriat à l’X s’affiche à Viva Technology

L’entrepreneuriat à l’X s’affiche à Viva Technology

Du 30 juin au 2 juillet 2016 se tient la première édition de Viva Technology, un événement dédié à l'innovation et aux start-up. L’X y présentera son incubateur et son accélérateur avec 10 start-up accompagnées par son pôle Entrepreneuriat et innovation et annoncera son appel à candidatures pour la 4ème promotion de son accélérateur.

C’est un nouveau grand rendez-vous de l'innovation qui se tient à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016, au parc des expositions de la porte de Versailles. Pour sa première édition, Viva Technology réunit, pendant trois jours, 5000 start-up autour de leaders mondiaux de la tech, des dirigeants de grands groupes français et internationaux, et d’investisseurs. L'objectif: rassembler les acteurs de l'écosystème de l'innovation mondiale pour anticiper les transformations de demain.

Une offre ouverte à tous, polytechniciens ou non

L’École polytechnique saisit donc cette occasion pour, après deux ans de travail, faire connaitre son pôle Entrepreneuriat et Innovation auprès du grand public. Elle présentera ainsi son offre d’incubation et d’accélération de start-up technologiques et innovantes, ouverte à tous - polytechniciens ou non. L’X mettra également à l’honneur les avantages offerts par son nouveau bâtiment, baptisé La Fibre Entrepreneur – Drahi – X Novation Center, inauguré par Patrick Drahi en avril dernier. Cet espace de 2600 m² dispose d’un espace de prototypage et propose aux start-up qu’il héberge un accès à un réseau d’experts et d’investisseurs d’excellencepermettant de répondre aux problématiques des projets les plus techniques.

Dix start-up présentes sur le salon

Dix start-up software et hardware du pôle seront présentes sur le stand afin de présenter leur technologie aux professionnels et au grand public : Auxivia(verre connecté pour la réhydratation des personnes âgés), Inflyter (plateforme dédiée à l’expérience passager pour les voyageurs aériens), Pulsit (commande de drone corporelle), Sidemash (live streaming mobile), Vit on job (solution par application mobile permettant un recrutement rapide en quelques clics), Myndblue (bracelet pour diagnostiquer la dépression), Adok (rétroprojecteur tactile), Instent (stent connecté), Elum (solutions électroluminescentes) et Birdycent (application de microépargne).

L’accélérateur de l’École, "X-Up", profitera enfin de l’événement pour lancer officiellement son appel à candidature pour sa 4ème promotion, qui débutera son programme d’accélération le 3 octobre prochain pour une durée de 6 mois. Pour candidater, demandez votre dossier à : Contact