Salle de Presse > Communiqués de presse > L’École polytechnique revient en force pour la 4ème édition de ...

L’École polytechnique revient en force pour la 4ème édition de VivaTechnology


les 16, 17 & 18 mai 2019 (stand E49)

L’École polytechnique sera présente du 16 au 18 mai prochains à VivaTech. Acteur mondial de la formation d’entrepreneurs et de « makers », l’X dévoile 20 start-up à forts enjeux technologiques issues de son écosystème qui présenteront leurs offres de services et leurs produits aux professionnels et au grand public.
 
 
Cette année, venez à la rencontre de 20 entrepreneurs, 20 parcours, 20 pépites qui font de la tech une opportunité !
 
Aglaia Therapeutics // BeautyMix // Chaintrust // Ezygain // Gyrolift // HelloZack // hillo // INex Circular // Lili.ai
Mainbot // Mila // Morphee+ navAIgo // Néolithe // Outmind // Phylling // Pretto // Totem
// Ubique Tech // Wingly
 
Sport, environnement, santé, beauté, aviation, matériaux, nouvelles pratiques de consommation, bien-être au travail : durant trois jours, nos start-up se relaieront sur le stand de l’Accélérateur / Incubateur de l’École polytechnique pour présenter leurs produits et/ou leurs offres de services. Un rendez-vous important pour elles, accélérateur de contacts, d’opportunités, de business et une occasion pour l’X de présenter ses programmes d’accélération et d’incubation de start-up et son offre d’excubation à destination des corporates.
 
Nouveautés 2019 : Startuppers de demain, les étudiants de l’X se mobilisent
Jeudi 16 et vendredi 17 mai, quelques-unes des associations étudiantes de l’École polytechnique répondent à l’appel de l’innovation et animeront notre stand. Toutes l’année, ils font vivre la communauté étudiante à l’X en organisant des forums, des conférences, des hackathons, des start-up week-end. VivaTechnology, c’est aussi leur rendez-vous pour accélérer leurs contacts et une opportunité pour eux de présenter les offres, des associations qu’ils animent, à destination des corporates.
 
Le Cabinet Start-Up : c’est l’association étudiante qui a pour but de promouvoir l'entrepreneuriat auprès de la communauté de l'École polytechnique et plus largement à l’échelle du  plateau de Saclay en organisant des start-up week-end, des forums de rencontre entre start-up et étudiants ou encore des hackathons.
 
AI Society : AI Society est une association étudiante qui rassemble les personnes intéressées par l'intelligence artificielle en organisant des conférences, des ateliers et des mini-sessions de formation. Elle complète la formation des étudiants avec des cours théoriques sur le sujet et vise également à participer à de nombreux concours sur le sujet dans le monde entier.
 
XProjets : Junior-Entreprise de l'École polytechnique, XProjets propose des offres de services sur des missions spécifiques en capitalisant sur les compétences pluridisciplinaires des 2 000 étudiants de l’École.
 
The Next Startupper Challenge // Fight for Your School.
Néolithe, projet à forte ambition entrepreneuriale et à impact environnemental positif, porté par deux étudiants de l’X représentera l’École lors d’un pitch fight qui verra “s’affronter” le samedi 18 mai prochain 12 projets portés par des étudiants issus de 12 établissements. A la clé, une visibilité devant un public de décideurs de haut niveau, un accompagnement par un grand groupe de l’innovation et un corner sur l’édition 2020 de VivaTechnology.
Néolithe propose de réduire les émissions françaises de CO2 grâce à son procédé permettant de transformer les déchets ménagers non-recyclables en granulats pour le BTP.

À PROPOS DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Largement internationalisée (40% de ses étudiants, 40% de son corps d’enseignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
À travers son offre de formation – bachelor, cycle ingénieur polytechnicien, master, programmes gradués, programme doctoral, doctorat, formation continue – l’École polytechnique forme des décideurs à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise. Avec ses 23 laboratoires, dont 22 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris.