L’École polytechnique, l’ENSTA ParisTech et Télécom ParisTech lancent un master en double diplôme en partenariat avec l’Université de Zhejiang

Le 4 septembre 2016, l’École polytechnique, à laquelle s’associent l’ENSTA ParisTech et Télécom ParisTech, et Zhejiang University, ont signé un accord de double diplôme en marge du G20. Cet accord inédit a pour but de former des scientifiques chinois de haut niveau avec une vision internationale dans les domaines de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

L’accord de double-diplôme, signé le 4 septembre 2016 entre l’École polytechnique, l’ENSTA ParisTech et Télécom ParisTech d’une part et Zhejiang University d’autre part permettra aux étudiants chinois sélectionnés d’obtenir un diplôme de master de l’université chinoise et un Mastère Spécialisé délivré conjointement par les trois établissements français. Cette nouvelle formation inédite s’adresse à des professionnels chinois titulaires d’un Bachelor et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans ou d’un master et de deux ans d’expérience professionnelle.
Pour cette première année, ce cursus double-diplômant permettra à 11 étudiants chinois, sélectionnés parmi les 300 étudiants du collège d’ingénieurs de Zhejiang, de compléter leur formation scientifique par un master dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

La première année de cette formation, enseignée intégralement en anglais, sera dispensée à Zhejiang University. Les étudiants y suivront des enseignements en management et économie. La deuxième année se déroulera pour partie en France, dans les trois institutions partenaires. Elle sera l’occasion pour les étudiants de recevoir, pendant un semestre, des enseignements dans le domaine de l’innovation, du management entrepreneurial ainsi que de la transformation numérique. Les étudiants chinois bénéficieront également d’interventions de groupes industriels français et participeront à des projets sur des études de cas concrets.
Un stage de six mois dans une entreprise en Chine viendra clore leur formation.

Ce master double-diplômant débutera à la mi-septembre 2016 et les 11 étudiants chinois sélectionnés rejoindront la France en septembre 2017.

À PROPOS DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Largement internationalisée (36% de ses étudiants, 39% de son corps d’en­seignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
À travers son offre de formation – bachelor, cycle ingénieur polytechnicien, master, programmes gradués, programme doctoral, doctorat, formation continue – l’École polytechnique forme des décideurs à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise. Avec ses 22 laboratoires, dont 21 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Université Paris-Saclay.

Contacts

Relations presse
École polytechnique
Route de Saclay
91128 PALAISEAU Cedex
Envoyer un message

Clémence Naizet
Chargée de relations presse France
01 69 33 38 74
+33 6 65 43 60 90
Envoyer un message

Raphaël de Rasilly
Responsable du Pôle Presse
École polytechnique
+33 1 69 33 38 97
+33 6 69 14 51 56
Envoyer un message

Sara Tricarico
Chargée des relations presse Recherche & International
01 69 33 38 70
+33 6 66 53 56 10
Envoyer un message