Salle de Presse > Communiqués de presse > L’École polytechnique lance un programme doctoral d’excellence

L’École polytechnique lance un programme doctoral d’excellence

L’École polytechnique élargit son offre de formation et lance un programme doctoral d’excellence. Ce programme propose une formation à la recherche d’excellence, à des étudiants à haut potentiel, désireux de poursuivre une carrière internationale dans des institutions académiques ou des entreprises de premier plan.

L’École polytechnique ouvre, dès la rentrée 2016 et grâce au soutien de la Fondation de l’École polytechnique, un programme doctoral intégré en cinq ans. Pensé sur le modèle anglo-saxon du PhD track, ce programme d’excellence s’adresse aux élèves à haut potentiel, titulaires d’une licence, d’un bachelor ou de tout autre diplôme équivalent qui souhaitent relever les défis scientifiques de demain au sein des centres de recherche et de développement d’entreprises et de grandes universités.
Ce programme doctoral permet aux étudiants de bénéficier de l’écosystème d’excellence de l’École polytechnique et d’être associés, dès la première année de Master, de façon très étroite aux activités de recherche menées dans les laboratoires de l’X. Chaque étudiant bénéficiera en effet d’un encadrement individuel et personnalisé par un enseignant-chercheur et sera, de fait, en interaction directe avec la communauté scientifique de Polytechnique mais également celle de l’Université Paris-Saclay, au sein d’un cluster d’innovation reconnu au niveau mondial.

Plus d’informations sur le programme doctoral d’excellence ici