Salle de Presse > Communiqués de presse > L’École polytechnique lance un MOOC sur la négociation salariale

L’École polytechnique lance un MOOC sur la négociation salariale

Pionnière dans le domaine des MOOCs (Massive Open Online Course), l’École polytechnique lance dès cet été un nouveau cours en ligne : « La négociation salariale », porté par Thierry Krief, professeur de négociation sociale à l’École polytechnique et fondateur du cabinet de conseil NegoAndCo. Il s’agit du premier MOOC payant de l’X sur la plateforme Coursera.

Le MOOC « La négociation salariale » vise à donner aux participants les clefs et les techniques de base de la négociation salariale, par le biais de conseils opérationnels et applicables dans toute négociation.
Cette nouvelle formation en ligne s’adresse à la fois aux étudiants ou aux cadres débutants qui n’oseraient pas aborder la question salariale lors d’un entretien mais également aux employés, cadres supérieurs et dirigeants.

Organisé en dix chapitres, ce MOOC à la demande permettra d’aborder les points indispensables pour mettre en œuvre une stratégie de négociation efficace :

• ­ Négociation : comment générer le besoin pour avoir de la valeur ?
  • ­ Qu’est-ce que négocier ?
  • ­ Comment répondre à la question des prétentions salariales : « Combien voulez-vous ? »
  • ­ Les clefs de la négociation : supports bibliographiques et théoriques
  • ­ Trois erreurs fondamentales en négociation salariale et une recommandation
  • ­ Sachez répondre à la question « Pourquoi moi ? »
  • ­ Que peut-on négocier avec un employeur ?
  • ­ Quel est le meilleur interlocuteur pour négocier : RH ou fonctionnel ?
  • ­ Pourquoi la négociation salariale est-elle la clef d’une carrière réussie ?
  • ­ Et si on parlait sans tabou de la négociation de départ ?

Un test sous forme de QCM est proposé à la fin de chaque séquence afin de valider les connaissances des participants.

Les personnes ayant réussi le test auront la possiblité d’aller plus loin en assistant, directement avec le professeur, à un approfondissement dans les locaux de l’Ecole polytechnique sous forme de questions/réponses, de cas pratiques et même de jeu de rôle.

S’inscrire ici au MOOC « La négociation salariale » (frais d’inscriptions : 254€)

L’École polytechnique, pionnière française des MOOCs
Pionnière en matière de MOOCs (Massive Open Online Courses), l’École polytechnique propose d’ores et déjà dix formations en ligne ouvertes à tous ayant déjà réuni 130 000 participants du monde entier. Plus de vingt nouveaux MOOCs sont actuellement en production ou en projet. L’École s’appuie pour cela sur une équipe professionnelle maîtrisant tous les aspects techniques de la production d’un MOOC de qualité.

L’École a pour objectif de poursuivre le développement de son offre de formation en ligne, en français et en anglais  afin de répondre à la demande grandissante. La mission de l’X est de produire et de partager des connaissances scientifiques, pluridisciplinaires, au plus haut niveau. Les MOOCs permettent de faire rayonner plus largement les formations uniques de l’École et de renforcer ainsi sa notoriété à l’international.