Salle de Presse > Communiqués de presse > L’École Polytechnique Executive Education propose une nouvelle formation certifiante sur ...

L’École Polytechnique Executive Education propose une nouvelle formation certifiante sur les objets connectés

L’École Polytechnique Executive Education ouvre une nouvelle formation certifiante dans le domaine de l’internet des objets en 2016. Après le succès du « Data Science Starter Program » dans le domaine du big data, cette formation permettra de répondre aux besoins croissants des entreprises et particuliers en matière de formation continue dans l’internet des objets, en capitalisant sur l’expertise scientifique d’excellence de l’X.

Le développement des technologies de rupture est au cœur des préoccupations des entreprises. Les technologies innovantes contraignent les grands groupes, ETI, PME et start-ups mais aussi les services publics et administrations, à s’adapter aux nouveaux enjeux du progrès et de la compétitivité. L’X propose, avec les programmes certifiants de l’École Polytechnique Executive Education une offre unique afin de transmettre sa maîtrise des sciences et technologies et la convertir en avantage concurrentiel.

Créer de nouveaux objets intelligents représente désormais un véritable défi pour les industriels - quels que soient leurs secteurs d'activités. Pour les accompagner dans ce virage numérique, l'X propose à un public d'ingénieurs et de managers une formation certifiante "Objets connectés"/"Internet of Things (IOT)".

Organisée autour de 8 modules, cette formation conjugue l’acquisition de compétences pratiques et le travail en mode projet. Elle offre l’opportunité aux participants de tester leurs acquis sur des plateformes diverses tout en développant une solution spécifique à leurs problématiques professionnelles. Les participants auront ainsi une vision actualisée des usages et opportunités de l’internet des objets, mais aussi des contraintes et limites liées aux technologies communicantes. Ils seront en mesure d'assurer la sécurité des systèmes, et d'intégrer des systèmes d’objets connectés à des systèmes de communication plus larges comme Internet en prenant en compte les contraintes d’architecture ou d’échelle. Cette formation se conclut en outre par une introduction à la gestion des données massives (big data).

La prochaine session débutera début juin 2016 à raison de 2 jours par semaine – les vendredis et samedis. A l'issue du programme, le certificat "Concepteur d'un système d'objets connectés" est délivré à chaque participant ayant validé l'ensemble des épreuves de certification avec succès.

Programme et candidatures