Salle de Presse > Communiqués de presse > L’École polytechnique et la Hebrew University of Jerusalem signent deux ...

L’École polytechnique et la Hebrew University of Jerusalem signent deux accords de coopération

Mercredi 9 novembre, Jacques Biot, Président de l’École polytechnique, et Asher Cohen, Recteur de la Hebrew University of Jerusalem (HUJI), ont signé deux accords de collaboration, visant à favoriser les coopérations académiques, à renforcer les opportunités d’échanges scientifiques et académiques et à promouvoir la compréhension inter-culturelle et internationale.


Toutes deux institutions leaders de leur pays en entretenant depuis de nombreuses années des relations étroites dans le domaine de la recherche, l’École polytechnique et la Hebrew University of Jerusalem s’engagent à travers ces deux accords à développer leur coopération académique et scientifique dans les domaines de l’enseignement et de la recherche.

Développer les échanges d’étudiants
L’X et la HUJI s’accordent toutes deux à développer des programmes d’échange étudiant entre la faculté de science de la HUJI et le cycle ingénieur polytechnicien.
Ces échanges prendront deux formes distinctes :

  • ­ un échange académique d’un semestre à une année,
  • ­ un stage de recherche en laboratoire.

Soutenir et approfondir la coopération universitaire
Polytechnique et la HUJI ont également signé un accord-cadre de coopération académique afin de promouvoir des échanges réguliers de professeurs et d’étudiants inscrits dans tous les cursus proposés à l’X, des coopérations pédagogiques et scientifiques permettant de renforcer les connaissances mutuelles.

À PROPOS DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Largement internationalisée (36% de ses étudiants, 39% de son corps d’en­seignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
À travers son offre de formation – bachelor, cycle ingénieur polytechnicien, master, programmes gradués, programme doctoral, doctorat, formation continue – l’École polytechnique forme des décideurs à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise. Avec ses 22 laboratoires, dont 21 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Université Paris-Saclay.

Contacts

Relations presse
École polytechnique
Route de Saclay
91128 PALAISEAU Cedex
Envoyer un message

Clémence Naizet
Chargée de relations presse France
01 69 33 38 74
+33 6 65 43 60 90
Envoyer un message

Raphaël de Rasilly
Responsable du Pôle Presse
École polytechnique
+33 1 69 33 38 97
+33 6 69 14 51 56
Envoyer un message

Sara Tricarico
Chargée des relations presse Recherche & International
01 69 33 38 70
+33 6 66 53 56 10
Envoyer un message

Photos