Salle de Presse > Communiqués de presse > L’École polytechnique et la Hebrew University of Jerusalem signent deux ...

L’École polytechnique et la Hebrew University of Jerusalem signent deux accords de coopération

Mercredi 9 novembre, Jacques Biot, Président de l’École polytechnique, et Asher Cohen, Recteur de la Hebrew University of Jerusalem (HUJI), ont signé deux accords de collaboration, visant à favoriser les coopérations académiques, à renforcer les opportunités d’échanges scientifiques et académiques et à promouvoir la compréhension inter-culturelle et internationale.

Toutes deux institutions leaders de leur pays en entretenant depuis de nombreuses années des relations étroites dans le domaine de la recherche, l’École polytechnique et la Hebrew University of Jerusalem s’engagent à travers ces deux accords à développer leur coopération académique et scientifique dans les domaines de l’enseignement et de la recherche.

Développer les échanges d’étudiants
L’X et la HUJI s’accordent toutes deux à développer des programmes d’échange étudiant entre la faculté de science de la HUJI et le cycle ingénieur polytechnicien.
Ces échanges prendront deux formes distinctes :

• ­ un échange académique d’un semestre à une année,
  • ­ un stage de recherche en laboratoire.

Soutenir et approfondir la coopération universitaire
Polytechnique et la HUJI ont également signé un accord-cadre de coopération académique afin de promouvoir des échanges réguliers de professeurs et d’étudiants inscrits dans tous les cursus proposés à l’X, des coopérations pédagogiques et scientifiques permettant de renforcer les connaissances mutuelles.