Salle de Presse > Communiqués de presse > L’École polytechnique accueille la deuxième édition de la conférence TEDxÉcolePolytechnique

L’École polytechnique accueille la deuxième édition de la conférence TEDxÉcolePolytechnique

Mercredi 24 février 2016 à 19h, l’École polytechnique accueillera pour la deuxième année consécutive une conférence, organisée par ses élèves dans l’esprit des conférences TED, et appellée TEDxÉcolePolytechnique. Sept intervenants viendront y proposer au public leurs Ideas Worth Spreading (« idées à propager ») avec un thème commun : la rupture.

Cette nouvelle édition accueillera des intervenants variés, choisis pour leur perspective originale sur la rupture :

- Gaël Langevin : Ce designer est à l’origine d’un projet de robot androïde open source entièrement réalisable en impression 3D .

- François Theurel (Le fossoyeur de films) : Critique et youtubeur de renommée, il évoquera l’imaginaire de la rupture au cinéma.

- Stéphanie Gicquel : Avocate de formation, cette ultra-traileuse a traversé l’Antarctique à ski en duo, dans une expédition de 2045 kilomètres.

- Albert Meige : Ce diplômé de l’École polytechnique est à la fois un magicien et un entrepreneur. Fondateur de la startup Presans, il parlera de l’uberisation des métiers de l’entreprise.

- Lilou Macé : Après la perte de son poste de directrice marketing en 2009, elle démarre une carrière de vidéobloggueuse et rencontre un succès international en interviewant des personnalités pour leur faire partager leurs passions.

- Marc Buckley : Fondateur de ANJA GmbH, producteur de nourriture et de boissons dans des usines 100% vertes, indépendantes en énergie et en eau.

- Thomas Heide Clausen : Spécialiste des réseau de communication, il dirige la chaire « Internet of Everything » de l’entreprise Cisco.


Il s’agit de la deuxième édition de cette conférence, qui a accueilli l’an dernier 450 spectateurs et 8 intervenants autour du thème de l’anticipation. Les vidéos de celle-ci sont disponibles sur le site de la conférence et celui de TED .

Toutes les informations pratiques sur l’événement ainsi que la billetterie sont disponibles sur le site www.tedxecolepolytechnique.com.


À PROPOS DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Largement internationalisée (36% de ses étudiants, 39% de son corps d’en­seignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
À travers son offre de formation – bachelor, cycle ingénieur polytechnicien, master, programmes gradués, programme doctoral, doctorat, formation continue – l’École polytechnique forme des décideurs à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise. Avec ses 22 laboratoires, dont 21 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Université Paris-Saclay.

Contacts

Relations presse
École polytechnique
Route de Saclay
91128 PALAISEAU Cedex
Envoyer un message

Clémence Naizet
Chargée de relations presse France
01 69 33 38 74
+33 6 65 43 60 90
Envoyer un message

Raphaël de Rasilly
Responsable du Pôle Presse
École polytechnique
+33 1 69 33 38 97
+33 6 69 14 51 56
Envoyer un message

Sara Tricarico
Chargée des relations presse Recherche & International
01 69 33 38 70
+33 6 66 53 56 10
Envoyer un message

Photos