Salle de Presse > Dossiers de presse > Le défi sanitaire aux Jeudis de la recherche de l'X

Le défi sanitaire aux Jeudis de la recherche de l'X

Après les conférences portant sur les défis climatiques, sécuritaires et économiques, trois chercheurs ont présenté, jeudi 29 juin 2017, leurs travaux sur le défi sanitaire.

Les chercheurs de l'École polytechnique proposaient de découvrir, le « Défi sanitaire : des outils pour la médecine de demain » à travers trois présentations :

« Des modèles mathématiques pour aider au développement de médicaments » avec Marc Lavielle, Directeur de recherche au Centre de Mathématiques Appliquées (CMAP) et Professeur à l'École polytechnique.

« De nouvelles enzymes pour contrer la résistance aux antibiotiques » avec Hannu Myllykallio, Directeur de recherche au Laboratoire d'Optique et Biosciences (LOB) et Professeur chargé de cours à l'École polytechnique.

« Des sollicitations mécaniques pour recréer des tissus » avec Jean-Marc Allain, Maître de Conférences au Laboratoire de Mécanique des Solides (LMS) à l'École polytechnique.