Salle de Presse > Dossiers de presse > Le défi sanitaire aux Jeudis de la recherche de l'X 

Le défi sanitaire aux Jeudis de la recherche de l'X

Après les conférences portant sur les défis climatiques, sécuritaires et économiques, trois chercheurs ont présenté, jeudi 29 juin 2017, leurs travaux sur le défi sanitaire.

Les chercheurs de l'École polytechnique proposaient de découvrir, le « Défi sanitaire : des outils pour la médecine de demain » à travers trois présentations :


« Des modèles mathématiques pour aider au développement de médicaments » avec Marc Lavielle, Directeur de recherche au Centre de Mathématiques Appliquées (CMAP) et Professeur à l'École polytechnique.


« De nouvelles enzymes pour contrer la résistance aux antibiotiques » avec Hannu Myllykallio, Directeur de recherche au Laboratoire d'Optique et Biosciences (LOB) et Professeur chargé de cours à l'École polytechnique.


« Des sollicitations mécaniques pour recréer des tissus » avec Jean-Marc Allain, Maître de Conférences au Laboratoire de Mécanique des Solides (LMS) à l'École polytechnique.

À PROPOS DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Largement internationalisée (36% de ses étudiants, 39% de son corps d’en­seignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
À travers son offre de formation – bachelor, cycle ingénieur polytechnicien, master, programmes gradués, programme doctoral, doctorat, formation continue – l’École polytechnique forme des décideurs à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise. Avec ses 22 laboratoires, dont 21 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Université Paris-Saclay.

Contacts

Relations presse
École polytechnique
Route de Saclay
91128 PALAISEAU Cedex
Envoyer un message

Clémence Naizet
Chargée de relations presse France
01 69 33 38 74
+33 6 65 43 60 90
Envoyer un message

Raphaël de Rasilly
Responsable du Pôle Presse
École polytechnique
+33 1 69 33 38 97
+33 6 69 14 51 56
Envoyer un message

Sara Tricarico
Chargée des relations presse Recherche & International
01 69 33 38 70
+33 6 66 53 56 10
Envoyer un message

Photos