Salle de Presse > Communiqués de presse > Le Cercle des Économistes et l’École polytechnique organisent un débat ...

Le Cercle des Économistes et l’École polytechnique organisent un débat étudiant

À l’initiative du Cercle des Économistes, les élèves de l’École polytechnique invitent les étudiants d’Île-de-France à participer à un débat, lundi 7 mars, sur le thème "Qu'attendons-nous des élites pour la société de demain ?". Cette rencontre sera animée par l'éditorialiste François Lenglet et par Jean-Hervé Lorenzi, Président du Cercle des Économistes.

Dans un climat économique turbulent où des changements profonds s'opèrent rapidement, les étudiants façonneront le monde qu'ils veulent pour demain. Ce débat étudiant, initié par le Cercle des Économistes et dont l’objectif est de répondre à la question «Qu'attendons-nous des élites pour la société de demain ? », est l’occasion pour eux de prendre part à la construction de leur futur.

Ce débat étudiant sera animé par François Lenglet, éditorialiste sur France 2 et RTL, et chroniqueur au journal Le Point, ainsi que par Jean-Hervé Lorenzi, Président du Cercle des Économistes

Les propositions émanant de ce débat nourriront le programme des 16eRencontres Économiques d'Aix-en-Provence qui se tiendront du 1er au 3 juillet 2016.