Salle de Presse > Communiqués de presse > L’accélérateur / incubateur de l’X au cœur de Viva Technology ...

L’accélérateur / incubateur de l’X au cœur de Viva Technology (stand B40) les 24, 25 et 26 mai prochains

L’accélérateur / incubateur de l’X répond de nouveau présent au salon Viva Technology, le plus grand rendez-vous européen dédié à l’innovation et aux start-ups. Pour cette 3ème édition, le centre d’innovation de l’Ecole polytechnique présentera pas moins de 16 jeunes pousses à l’avenir très prometteur.   

Pendant trois jours, Viva Technology réunit près de 5000 start-ups autour de leaders mondiaux de la tech, des dirigeants de grands groupes français et internationaux, et d’investisseurs. Objectif : rassembler les acteurs de l'écosystème de l'innovation mondiale pour présenter les avancées des innovations de demain et pour créer des
passerelles entre les projets, les porteurs et les grands groupes qui pourront potentiellement les accompagner. L’X fait partie intégrante du dispositif et  présente son accélérateur / incubateur ainsi qu’un panel de start-up issues des secteurs de pointe et d’avenir. 

Focus sur 4 des 16 start-up qui seront présentes sur le stand de l’X  (stand B40)

Agate-ID // Promo en cours d’accélération (X-UP 7 – 2018)

« Nous attendons avec impatience cette rencontre avec des professionnels de la deep tech, des acteurs de la gestion d’identité numérique, et des investisseurs potentiels. » Charlène Nemson co-fondatrice d’Agate-ID, diplômée de Sciences Po Paris,

spécialiste de l’hyper croissance et des levées de fonds.

Agate-ID fait passer la blockchain à grande échelle. Notre technologie propriétaire basée sur l’intelligence artificielle règle les problèmes de montée en charge et de consommation d’énergie qui empêchaient jusqu’à présent le déploiement de la blockchain à l’échelle industrielle. En se concentrant sur des applications liées à la gestion sécurisée des données personnelles, Agate-ID ouvre une nouvelle ère de confiance et de contrôle pour l’identité numérique.

Les co-fondateurs : Ulrich Tan, ingénieur polytechnicien (X 2002) spécialisé en mathématiques fondamentales et appliquées, ancien régulateur de la Banque de France, Cyril Kao expert en systèmes d'information, réseaux et cyber sécurité.

Mainbot // Promo X-UP 5 (2017)

 « Viva Technology est une opportunité de « réseauter », de rencontrer de potentiels partenaires ou prospects mais surtout accroître notre visibilité. Pour un produit B2C comme le nôtre être vu autant que possible est essentiel. »

Boris Kesler, fondateur de Mainbot, diplômé de l’École de Commerce de Madrid.

MainBot a créé Winky, un robot modulaire et intelligent destiné aux enfants de 7 à 10 ans combinant contenus éducatifs et comportements affectifs. La morphologie de
Winky en fait un objet particulièrement apprécié des plus jeunes avec qui il peut
communiquer grâce à son langage corporel dédié, ses expressions oculaires contextualisées et son métalangage émotionnel.

Aujourd'hui MainBot c'est 15 personnes, 800 000 euros levés, 4 brevets et un lancement pour octobre avec déjà 10 000 robots précommandés.

BeautyMix // Promo en cours d’accélération (X-UP 7 – 2018)

« VivaTech est le premier salon auquel nous participons pour présenter notre produit;

une occasion d'obtenir des feedbacks de l'industrie, et de rencontrer des partenaires potentiels pour la suite. »
Nelly Pitt, créatrice de la  start-up BeautyMix, X 2001, diplômée de l’Université de Stanford.

BeautyMix permet de fabriquer facilement ses propres cosmétiques avec seulement un robot de préparation connecté, une application mobile contenant des recettes automatiques et des ingrédients naturels. L’objectif de BeautyMix est de permettre aux consommateurs de reprendre le contrôle sur leurs produits de beauté et d’hygiène.

Avec BeautyMix, chacun peut apprendre à connaître sa peau et ses besoins, et créer des produits parfaitement adaptés à ses attentes. BeautyMix donne à ses utilisateurs le contrôle des ingrédients de leurs cosmétiques, tout en garantissant la sécurité des produits fabriqués. La start-up profite de l'accompagnement par X-UP pour industrialiser son design et préparer un lancement commercial à la fin de l’année 2018.

HelloZack // Membre de la communauté des start-up X-Entrepreneurship

« Participer à Vivatech, est un excellent moyen de rencontrer des prospects potentiels mais également des entrepreneurs et autres startups partageant nos problématiques ou nos ambitions. C'est très stimulant d'arriver dans un évènement aussi important, de participer aux concours de pitchs, et d'être présent sur un stand pour discuter avec les visiteurs. »

Timothée Mével, co-fondateur d’HelloZack est diplômé de l’ISAE Supaero et du master « Innovation Technologique et entrepreneuriat ».

HelloZack rachète vos produits Apple. Cash. Où vous voulez. Quand vous voulez. Tout simplement. Cette start-up simplifie le processus de vente et lutte contre le gaspillage ainsi que l'obsolescence programmée en donnant une seconde vie aux produits Apple.   

L’équipe encourage l'économie circulaire depuis près de 2 ans et propose une offre complète, comprenant une option de coursiers gratuits, un service client, un paiement immédiat, etc. Cette démarche écoresponsable passe à la vitesse supérieure en 2018 avec le lancement de l'opération #LongueVieAuxPommes qui vise à prendre en charge le recyclage des produits obsolètes, à passer sur des supports de communication plus green, développer des partenariats de dons à des associations environnementales et mener à une réelle prise de conscience de la part des consommateurs sur le mauvais traitement des déchets.

À PROPOS DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Largement internationalisée (36% de ses étudiants, 39% de son corps d’en­seignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
À travers son offre de formation – bachelor, cycle ingénieur polytechnicien, master, programmes gradués, programme doctoral, doctorat, formation continue – l’École polytechnique forme des décideurs à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise. Avec ses 22 laboratoires, dont 21 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Université Paris-Saclay.

Contacts

Relations presse
École polytechnique
Route de Saclay
91128 PALAISEAU Cedex
Envoyer un message

Clémence Naizet
Chargée de relations presse France
01 69 33 38 74
+33 6 65 43 60 90
Envoyer un message

Raphaël de Rasilly
Responsable du Pôle Presse
École polytechnique
+33 1 69 33 38 97
+33 6 69 14 51 56
Envoyer un message

Sara Tricarico
Chargée des relations presse Recherche & International
01 69 33 38 70
+33 6 66 53 56 10
Envoyer un message

Photos

Document(s) à télécharger