Salle de Presse > Fondation de l'X > Communiqués de presse > Guillaume Cassou (X 1998) est nommé Chairman de l'Ecole Polytechnique ...

Guillaume Cassou (X 1998) est nommé Chairman de l'Ecole Polytechnique Charitable Trust

Réuni le 23 octobre 2020, le Board de l’Ecole Polytechnique Charitable Trust, structure sœur de la Fondation de l’X au Royaume-Uni, a nommé à l’unanimité Guillaume Cassou (X 1998) Chairman de l’Ecole Polytechnique Charitable Trust. Il succède ainsi à Amine Bel Hadj Soulami (X 1981) qui occupait cette fonction depuis novembre 2013.  
 
Ancien élève de l’École polytechnique (promotion 1998), Guillaume Cassou est Partner et Head of Real Estate en Europe chez KKR depuis 2012. Il a commencé sa carrière chez Goldman Sachs en banque d’investissement, puis y est devenu Executive Director en Real Estate (Merchant Banking Division).
 
Fortement attaché à son Alma Mater, Guillaume Cassou a rejoint l’Ecole Polytechnique Charitable Trust (EPCT) en tant que Trustee en novembre 2015. Structure sœur de la Fondation de l’École polytechnique au Royaume-Uni, l’EPCT œuvre activement à ses côtés en relayant ses actions et en animant la deuxième Campagne de levée de fonds lancée en 2016.
 
« Je suis très heureux de prendre aujourd’hui la présidence de l’EPCT et je tiens à remercier Amine Bel Hadj Soulami et tous les Trustees de la confiance qu’ils m’accordent. Je me réjouis de m’engager encore davantage en faveur des grands projets de l’École polytechnique et auprès de mes camarades installés au Royaume-Uni », déclare Guillaume Cassou.
 
« Au nom de la Fondation de l’École polytechnique, je tiens à remercier très chaleureusement Amine Bel Hadj Soulami de son investissement et de son engagement en faveur de notre École, et je présente tous mes vœux de succès à Guillaume Cassou », ajoute Jean-Paul Cottet, Délégué général de la Fondation de l’X.

À PROPOS DE LA FONDATION DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Créée en 1987 par vingt grandes entreprises françaises à l’initiative de Bernard Esambert (X 1954), alors Président du Conseil d’administration de l’École polytechnique et avec le soutien de l’Association des anciens élèves et diplômés de l’École, la Fondation de l’X rapproche l’École, ses élèves et ses enseignants-chercheurs du monde de l’entreprise. Elle a pour missions principales d'aider à l'évolution de l'enseignement à l'École polytechnique, de développer la recherche et le transfert de technologies avancées vers l'industrie française, de financer le développement de l'X, et ainsi de contribuer à son rayonnement français et international.

Photos