Salle de Presse > Fondation de l'X > Communiqués de presse > Eric Labaye nommé président de l'École polytechnique

Eric Labaye nommé président de l'École polytechnique

Sur proposition de Florence Parly, ministre des Armées, Eric Labaye a été nommé président du conseil d’administration de l’École polytechnique le 3 août 2018 en conseil des ministres. Il prendra ses fonctions à la tête de cette institution d'enseignement et de recherche d'excellence à compter du 17 septembre 2018.

Assurant la présidence exécutive de l’École, il devra définir et accompagner les orientations structurantes de l’École en termes de formation, de recherche et d’innovation afin de positionner son très haut niveau d’excellence au meilleur niveau mondial. Dans le contexte en forte évolution de l’enseignement supérieur, la mission d’Eric Labaye s’inscrit pleinement dans le cadre du  regroupement de grandes écoles du quartier de l’École polytechnique du campus Paris-Saclay, annoncé par le Président de la République en octobre dernier sous le nom provisoire de « New Uni », au sein duquel l’École polytechnique devra jouer un rôle moteur.

Eric Labaye est diplômé de l’École polytechnique et de Télécom ParisTech. Il était jusqu’alors Directeur associé senior chez McKinsey & Company. Il est également membre de l’International Advisory Board de l’ESSEC, membre du conseil d’Ecole de Télécom ParisTech et membre du Conseil Stratégique de l’Ecole d’Affaires Publiques de Sciences Po. Sa nomination au poste de président du conseil d’administration de l’École polytechnique permet à l’École de bénéficier d’une autorité exécutive de haut niveau au rayonnement incontestable.

À PROPOS DE LA FONDATION DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Créée en 1987 par vingt grandes entreprises françaises à l’initiative de Bernard Esambert (X 1954), alors Président du Conseil d’administration de l’École polytechnique et avec le soutien de l’Association des anciens élèves et diplômés de l’École, la Fondation de l’X rapproche l’École, ses élèves et ses enseignants-chercheurs du monde de l’entreprise. Elle a pour missions principales d'aider à l'évolution de l'enseignement à l'École polytechnique, de développer la recherche et le transfert de technologies avancées vers l'industrie française, de financer le développement de l'X, et ainsi de contribuer à son rayonnement français et international.