Salle de Presse > Communiqués de presse > Éric Labaye nommé président de l’École polytechnique

Éric Labaye nommé président de l’École polytechnique

Sur proposition de Florence Parly, ministre des Armées, M. Eric Labaye a été nommé président du conseil d’administration de l’Ecole polytechnique le 3 août 2018 en conseil des ministres. Il prendra ses fonctions à la tête de cette institution d'enseignement et de recherche d'excellence à compter du 17 septembre 2018.
Assurant la présidence exécutive de l’école, il devra définir et accompagner les orientations structurantes de l’école en termes de formation, de recherche et d’innovation afin de positionner son très haut niveau d’excellence au meilleur niveau mondial. Dans le contexte en forte évolution de l’enseignement supérieur, la mission d’Eric Labaye s’inscrit pleinement dans le cadre du  regroupement de grandes écoles du quartier de l’Ecole polytechnique du campus Paris-Saclay, annoncé par le Président de la République en octobre dernier sous le nom provisoire de « New Uni », au sein duquel l’Ecole polytechnique devra jouer un rôle moteur.

Eric Labaye est diplômé de l’Ecole polytechnique et de Télécom ParisTech. Il était jusqu’alors Directeur associé senior chez McKinsey & Company. Il est également membre de l’International Advisory Board de l’ESSEC, membre du conseil d’Ecole de Télécom ParisTech et membre du Conseil Stratégique de l’Ecole d’Affaires Publiques de Sciences Po. Sa nomination au poste de président du conseil d’administration de l’Ecole polytechnique permet à l’école de bénéficier d’une autorité exécutive de haut niveau au rayonnement incontestable.

Lien vers le communiqué de presse du ministère des Armées