Salle de Presse > Communiqués de presse > Éric Labaye nommé président de l’École polytechnique 

Éric Labaye nommé président de l’École polytechnique


Sur proposition de Florence Parly, ministre des Armées, M. Eric Labaye a été nommé président du conseil d’administration de l’Ecole polytechnique le 3 août 2018 en conseil des ministres. Il prendra ses fonctions à la tête de cette institution d'enseignement et de recherche d'excellence à compter du 17 septembre 2018.
Assurant la présidence exécutive de l’école, il devra définir et accompagner les orientations structurantes de l’école en termes de formation, de recherche et d’innovation afin de positionner son très haut niveau d’excellence au meilleur niveau mondial. Dans le contexte en forte évolution de l’enseignement supérieur, la mission d’Eric Labaye s’inscrit pleinement dans le cadre du  regroupement de grandes écoles du quartier de l’Ecole polytechnique du campus Paris-Saclay, annoncé par le Président de la République en octobre dernier sous le nom provisoire de « New Uni », au sein duquel l’Ecole polytechnique devra jouer un rôle moteur.
 
Eric Labaye est diplômé de l’Ecole polytechnique et de Télécom ParisTech. Il était jusqu’alors Directeur associé senior chez McKinsey & Company. Il est également membre de l’International Advisory Board de l’ESSEC, membre du conseil d’Ecole de Télécom ParisTech et membre du Conseil Stratégique de l’Ecole d’Affaires Publiques de Sciences Po. Sa nomination au poste de président du conseil d’administration de l’Ecole polytechnique permet à l’école de bénéficier d’une autorité exécutive de haut niveau au rayonnement incontestable.

Lien vers le communiqué de presse du ministère des Armées

À PROPOS DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Largement internationalisée (36% de ses étudiants, 39% de son corps d’en­seignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
À travers son offre de formation – bachelor, cycle ingénieur polytechnicien, master, programmes gradués, programme doctoral, doctorat, formation continue – l’École polytechnique forme des décideurs à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise. Avec ses 22 laboratoires, dont 21 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Université Paris-Saclay.

Contacts

Relations presse
École polytechnique
Route de Saclay
91128 PALAISEAU Cedex
Envoyer un message

Clémence Naizet
Chargée de relations presse France
01 69 33 38 74
+33 6 65 43 60 90
Envoyer un message

Raphaël de Rasilly
Responsable du Pôle Presse
École polytechnique
+33 1 69 33 38 97
+33 6 69 14 51 56
Envoyer un message

Sara Tricarico
Chargée des relations presse Recherche & International
01 69 33 38 70
+33 6 66 53 56 10
Envoyer un message

Photos