| Dossier de presse

La Campagne de la Fondation

La Fondation de l'École polytechnique lance sa deuxième Campagne de levée de fonds, sous la présidence de Xavier Huillard (X 1973), avec un objectif de 80 M€ sur 5 ans auprès des particuliers et des entreprises.

Sommaire du dossier de presse :

P.3 : Le mot du Président du comité de Campagne
P.4 : Le mot du Président de la Fondation de l’École polytechnique
P.5 : Le mot du Président de l’École polytechnique
P.6 : Chiffres clés
P.7 : L’identité de la Campagne
P.8 : Les 3 axes de la Campagne
P.9 : Enseignement et Recherche
P.13 : Entrepreneuriat et Innovation
P.16 : Rayonnement et Ouverture
P.19 : Le Comité de Campagne

À propos de la Fondation de l’École polytechnique

Créée en 1987 par vingt grandes entreprises françaises à l’initiative de Bernard Esambert (X 1954), alors Président du Conseil d’administration de l’École polytechnique et avec le soutien de l’Association des anciens élèves et diplômés de l’École, la Fondation de l’X rapproche l’École, ses élèves et ses enseignants-chercheurs du monde de l’entreprise. Elle a pour missions principales d'aider à l'évolution de l'enseignement à l'École polytechnique, de développer la recherche et le transfert de technologies avancées vers l'industrie française, de financer le développement de l'X, et ainsi de contribuer à son rayonnement français et international.

Dossier de presse - Lancement de Campagne - Novembre 2016.pdf