Salle de Presse > Fondation de l'X > Dossiers de presse > La Campagne de la Fondation 

La Campagne de la Fondation

La Fondation de l'École polytechnique lance sa deuxième Campagne de levée de fonds, sous la présidence de Xavier Huillard (X 1973), avec un objectif de 80 M€ sur 5 ans auprès des particuliers et des entreprises.

             

Sommaire du dossier de presse :

P.3 : Le mot du Président du comité de Campagne
P.4 : Le mot du Président de la Fondation de l’École polytechnique
P.5 : Le mot du Président de l’École polytechnique
P.6 : Chiffres clés
P.7 : L’identité de la Campagne
P.8 : Les 3 axes de la Campagne
P.9 : Enseignement et Recherche
P.13 : Entrepreneuriat et Innovation
P.16 : Rayonnement et Ouverture
P.19 : Le Comité de Campagne


À PROPOS DE LA FONDATION DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Créée en 1987 par vingt grandes entreprises françaises à l’initiative de Bernard Esambert (X 1954), alors Président du Conseil d’administration de l’École polytechnique et avec le soutien de l’Association des anciens élèves et diplômés de l’École, la Fondation de l’X rapproche l’École, ses élèves et ses enseignants-chercheurs du monde de l’entreprise. Elle a pour missions principales d'aider à l'évolution de l'enseignement à l'École polytechnique, de développer la recherche et le transfert de technologies avancées vers l'industrie française, de financer le développement de l'X, et ainsi de contribuer à son rayonnement français et international.

Contacts

Relations presse
École polytechnique
Route de Saclay
91128 PALAISEAU Cedex
Envoyer un message

Clémence Naizet
Chargée de relations presse France
01 69 33 38 74
06 65 43 60 90
Envoyer un message

Raphaël de Rasilly
Responsable du Pôle Presse
École polytechnique
+33 1 69 33 38 97
+33 6 69 14 51 56
Envoyer un message

Sara Tricarico
Chargée des relations presse Recherche & International
01 69 33 38 70
+33 6 66 53 56 10
Envoyer un message