Salle de Presse > Communiqués de presse > Classement QS : l’École polytechnique entre dans le top 30 mondial ...

Classement QS : l’École polytechnique entre dans le top 30 mondial en « natural sciences » 

Chaque année, le cabinet Quacquarelli Symonds (QS) publie le classement mondial des universités par disciplines. Sur les 48 disciplines, regroupées en 5 domaines, les analystes de QS listent les 200 meilleurs établissements mondiaux. Dans le classement 2018, l’X conserve son leadership dans le domaine des « natural sciences » et dans deux disciplines.

L’École polytechnique continue de s’imposer comme première université française dans certaines disciplines selon le classement QS by subjects. L’X entre cette année dans le top 30 mondial en « natural sciences », se situant à la 27ème place et se positionne ainsi comme première au rang national.

Dans ce domaine, l’École polytechnique se classe au premier rang français en « physique et astronomie », en occupant  la 29ème place au niveau mondial. Elle se positionne également à la 31ème place au niveau mondial en mathématiques, devant toutes les autres universités françaises.

Dans ce domaine et ces disciplines, l’École polytechnique se situe dans les 10 premières institutions classées au niveau européen.

À PROPOS DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Largement internationalisée (36% de ses étudiants, 39% de son corps d’en­seignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
À travers son offre de formation – bachelor, cycle ingénieur polytechnicien, master, programmes gradués, programme doctoral, doctorat, formation continue – l’École polytechnique forme des décideurs à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise. Avec ses 22 laboratoires, dont 21 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Université Paris-Saclay.

Contacts

Relations presse
École polytechnique
Route de Saclay
91128 PALAISEAU Cedex
Envoyer un message

Clémence Naizet
Chargée de relations presse France
01 69 33 38 74
+33 6 65 43 60 90
Envoyer un message

Raphaël de Rasilly
Responsable du Pôle Presse
École polytechnique
+33 1 69 33 38 97
+33 6 69 14 51 56
Envoyer un message

Sara Tricarico
Chargée des relations presse Recherche & International
01 69 33 38 70
+33 6 66 53 56 10
Envoyer un message

Document(s) à télécharger