Salle de Presse > Communiqués de presse > Classement QS : l’École polytechnique entre dans le top 30 mondial ...

Classement QS : l’École polytechnique entre dans le top 30 mondial en « natural sciences »

Chaque année, le cabinet Quacquarelli Symonds (QS) publie le classement mondial des universités par disciplines. Sur les 48 disciplines, regroupées en 5 domaines, les analystes de QS listent les 200 meilleurs établissements mondiaux. Dans le classement 2018, l’X conserve son leadership dans le domaine des « natural sciences » et dans deux disciplines.

L’École polytechnique continue de s’imposer comme première université française dans certaines disciplines selon le classement QS by subjects. L’X entre cette année dans le top 30 mondial en « natural sciences », se situant à la 27ème place et se positionne ainsi comme première au rang national.

Dans ce domaine, l’École polytechnique se classe au premier rang français en « physique et astronomie », en occupant  la 29ème place au niveau mondial. Elle se positionne également à la 31ème place au niveau mondial en mathématiques, devant toutes les autres universités françaises.

Dans ce domaine et ces disciplines, l’École polytechnique se situe dans les 10 premières institutions classées au niveau européen.