Salle de Presse > Communiqués de presse > Chloé Dindault, lauréate d’une bourse Siebel Scholar

Chloé Dindault, lauréate d’une bourse Siebel Scholar

Chloé Dindault, doctorante à l’Institut Photovoltaïque d’Ile-de-France (IPVF) et détachée au Laboratoire de physique des interfaces et des couches minces (LPICM, École polytechnique / CNRS), est nommée lauréate 2019 d’une bourse Siebel Scholars. Depuis sa création en 2000, le programme Siebel Scholars reconnaît chaque année près de 100 étudiants exceptionnels des meilleures écoles supérieures du monde en affaires, en informatique, en science de l’énergie et en bio-ingénierie. Le programme a permis la construction d’un réseau de plus de 1 300 lauréats composé d’universitaires, de chercheurs et d’entrepreneurs. Ce réseau prestigieux rassemble des perspectives diverses en affaires, science et ingénierie afin d’influencer les technologies, politiques et décisions économiques et sociales qui façonnent notre avenir.  


© J. Barande - École polytechnique
 
Chercheuse en science des matériaux, spécialisée dans le photovoltaïque, Chloé Dindault mène des travaux sur les procédés de fabrication de nouveaux matériaux pour les panneaux photovoltaïques. Diplômée du master LUMOMAT (Université de Nantes et Université d’Angers), Chloé Dindault a rejoint l’Institut Photovoltaïque d’Ile-de-France (IPVF) et le Laboratoire de physique des interfaces et des couches minces (LPICM - École polytechnique / CNRS) en octobre 2016 pour y réaliser une thèse CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche) sous la supervision de Denis Tondelier, ingénieur de recherche au LPICM.
 
Pour l’École polytechnique, c’est la première fois qu’une jeune femme est récompensée par la bourse Siebel Scholar. Pour Chloé Dindault « c’est une chance incroyable, avec un parcours universitaire comme le mien, de pouvoir intégrer un réseau aussi prestigieux. »
 
À propos du programme Siebel Scholars
 
Le programme Siebel Scholars a été fondé en 2000 par la Fondation Siebel afin de détecter les étudiants les plus talentueux au sein des meilleures universités mondiales dans les domaines des affaires, de l’informatique, de la bio-ingénierie et de l’énergie. L’École polytechnique, l’Université Carnegie Mellon, l’Université Harvard, l’Université Johns Hopkins, le Massachusetts Institute of Technology, l’Université Northwestern, Politecnico di Torino, l’Université Princeton, l’Université Stanford, l’Université Tsinghua, l’Université de Californie (Berkeley), l’Université de Californie (San Diego), l’Université de Chicago, l’Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, l’Université de Pennsylvanie et l'Université de Tokyo font partie de ce programme prestigieux. Aujourd’hui, cette communauté active de plus de 1 300 membres conseille la Fondation Siebel et fédère des collaborations dans le monde entier afin de relever les défis les plus urgents auxquels la société contemporaine se trouve confrontée. 
 
 
Pour plus d'informations sur le programme Siebel Scholars : www.siebelscholars.com


Contacts PRESSE
        Sara Tricarico     Raphaël de Rasilly
 + 33 1 69 33 38 70 / + 33 6 66 53 56 10     + 33 1 69 33 38 97 / + 33 6 69 14 51 56
       sara.tricarico@polytechnique.edu     raphael.de-rasilly@polytechnique.edu

À PROPOS DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Largement internationalisée (36% de ses étudiants, 39% de son corps d’en­seignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
À travers son offre de formation – bachelor, cycle ingénieur polytechnicien, master, programmes gradués, programme doctoral, doctorat, formation continue – l’École polytechnique forme des décideurs à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise. Avec ses 22 laboratoires, dont 21 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Université Paris-Saclay.

Contacts

Relations presse
École polytechnique
Route de Saclay
91128 PALAISEAU Cedex
Envoyer un message

Clémence Naizet
Chargée de relations presse France
01 69 33 38 74
+33 6 65 43 60 90
Envoyer un message

Raphaël de Rasilly
Responsable du Pôle Presse
École polytechnique
+33 1 69 33 38 97
+33 6 69 14 51 56
Envoyer un message

Sara Tricarico
Chargée des relations presse Recherche & International
01 69 33 38 70
+33 6 66 53 56 10
Envoyer un message

Document(s) à télécharger