Salle de Presse > Communiqués de presse > 32ème édition du Tournoi Sportif des Grandes Ecoles de la ...

32ème édition du Tournoi Sportif des Grandes Ecoles de la Défense (TSEGD)

Lancé pour la première fois en 1986, le TSGED revient pour sa 32ème édition les 16 et 17 mars prochains. Ce tournoi réunit désormais 12 écoles de la défense, dont l’ISAE-SUPAERO pour la première fois avec pour objectif de doubler les effectifs sportifs sur le campus pour cette nouvelle édition.

L’École polytechnique co-organisera, avec le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) et l’École Navale de Brest, les épreuves de tournoi du vendredi 16 mars au samedi 17 mars 2018, à l’exception de l’épreuve de voile (qui se déroulera à l’École Militaire Navale de Brest). Pendant deux jours, les 12 grandes écoles vont concourir dans 16 disciplines pour défendre les couleurs de leur école ! Les compétitions se dérouleront sur 4 sites différents : à Palaiseau sur le campus de l’X, au Centre National des Sports de la Défense et à l’École Militaire d’Equitation de Fontainebleau (C.N.S.D) et à l’École Militaire Navale de Brest.

Ce tournoi annuel s'articule autour de 16 épreuves : aviron Indoor, badminton, basket-ball, boxe, course d'orientation, cross-country, équitation, escalade, escrime, football, handball, judo, natation, rugby, volley-ball et voile. Compétiteurs et compétitrices, coachs, arbitres, médecins, ostéopathes… Ce ne sont pas moins de 1900 participants qui viendront sur le campus participer et assister aux compétitions.

Ce grand tournoi se clôturera par une cérémonie de remise des récompenses dans le grand hall de l’École polytechnique le samedi 17 mars à 18h. L’association JTX filmera les compétitions et assurera le montage et la projection d’un film dans le grand hall.

------------------------------------------

Programme

Les participants seront accueillis le jeudi 15 mars sur le campus afin d’assister aux réunions techniques nécessaires au bon déroulé du tournoi.

Vendredi 16 mars

7h40 : Cérémonie d’ouverture présidée par le Directeur Général
: Début des compétitions
11h–14h